Comme smartphone, nous recommandons le Nexus 4 pour:
- l'intégration avec les services proposés par Google qui apporte une grosse valeur ajoutée et augmente la productivité (email, maps, géolocalisation, partage, travail en groupe, etc...)
- la créativité fabuleuse de Google. On n'a même plus le temps de découvrir les nouveautés 🙂
- le système Androïd (ouverture, gratuit, presque libre, + de 50% des ventes en 2011, ...)
- les caractéristiques techniques: vitesse, taille écran, ...
Ce qui peut faire hésiter à choisir le Nexus 4, 7 ou 10:

- Google devient un peu le big brother de George Orwell, Firefox permet de limiter l'intrusion, mais la valeur ajoutée par Google est trop élevée pour l'éviter.
- Google aspire par son pouvoir financier tout ce qui passe près de son domaine et récupère les meilleurs startups. (Sauf Skype, qui est passé chez Microsoft).
- le prix prohibitif en France du Nexus 4 chez SFR (650 Euros environ) alors qu'il a été mis en vente par Google à moins de 400 Euros.
Et Apple?
L'iPhone était le bon choix il y a deux ans. Apple reste le vrai innovateur des années 80, 90 et 2000: premier vrai ordinateur personnel: l'Apple II avec la première souris, les premières belles polices de caractères, le premier tableur Visicalc, puis la première interface graphique avec le premier système de fenêtre (même si "emprunté" à Rank Xerox) sur le premier ordinateur de bureau "productif": le Macintosh, puis le premier ordinateur portable Mac Portable (7 kilos quand même), puis le précurseur de la tablette: le Newton et le premier système de reconnaissance d'écriture (perfectible...), l'iPhone a été le vrai premier smartphone efficace et productif largement au dessus des concurrents, ainsi que la première tablette très productive l'iPad.
| Apple est aussi la première société culte avec les premiers addicts "Apple" qui achète le packaging autant que le contenu. <<<<< Merci Norman pour ta vidéo. |
à suivre...

