2ememain.be

Un site « social »: 2ememain.be

site-2ememain.be-200x2342ememain.be est un site d’annonce gratuites Belge fondé en 2001.

Les nombres annoncés sont impressionnants:
17 576 visiteurs simultanés en ligne
– plus de 600 000 utilisateurs chaque jour
– plus de 3 millions d’annonces en ligne

Tout est fait pour que les visiteurs s’expriment et fasse un « retour d’expérience »:
– Dés la page d’accueil, les visiteurs sont invités à « insérer une évaluation ».

Canaux de communication: les réseaux sociaux.

logo-facebook-174x42C’est le canal bidirectionnel direct le plus utilisé avec plus de 45000 fans. On expose les petits et grands problèmes techniques du moment et on raconte les « petites histoires ». La page d’accueil est bien ouverte aux réactions et commentaires des visiteurs. La page photos est une immense galerie de visiteurs en situation, toujours souriant. Ambiance détendue et sympathique.

logo-youtube-76x42Le canal YouTube va de la présentation des ventes et des motivations aux petites histoires amusantes. C’est distrayant, instructif et rafraîchissant. Les visiteurs peuvent ainsi s’identifier facilement aux personnages des films.
Une vingtaine de vidéos ont été ajoutées il y a 1 an. Le nombre de « vues » va de quelques centaines à quelques milliers. La plus regardée a 21000 vues. Ce n’est pas beaucoup au regard des 600 000 visiteurs par jour annoncés.

 

logo-googleplus-120x42
c’est une répétition de la page Facebook mais beaucoup moins suivi (dans les cercles de seulement 88 contacts)

logo-twitter-210x42autre canal de communication bidirectionnel direct, assez peu utilisé avec moins d’un tweet par jour ces deux dernières semaines.