GPLHost

GPLHost est une société d’hébergement de serveurs situés dans 10 Centres de données à Seattle, Atlanta, Londres, Paris, Zurich, Barcelone, Haïfa, Singapour, Kuala Lumpur et Sydney.
Voir le réseau GPLHost.

GPLHost Networks (Singapour) gère les opérations hors Europe depuis 2003. GPLHost UK Ltd (Londres) gère les opérations en Europe depuis 2006.

GPLHost (General Public Licence Hosting) utilise des logiciels Open Source, dont la technologie XEN de Citrix permettant de diviser un serveur physique en plusieurs serveurs virtuels ou VPS. GPLHost est le principal auteur du logiciel « panneau de contrôle » DTC qui fait partie de la distribution Linux Debian. Accès au forum DTC (Anglais). Pour son dixième anniversaire, GPLHost a lancé un service de Cloud privé en utilisant la dernière version stable d’OpenStack utilisable depuis les 10 points de présence.

GPLHost-FR_200x80Didier Roux, travaillant sous la marque GPLHost Service France, fournit des services de conseils en informatique et d’infogérance en complément des produits de GPLHost, et de manière juridiquement indépendante de GPLHost. Par contre, sur un plan technique, l’hébergement est effectué sur les serveurs de GPLHost, ce qui permet de maîtriser une grande partie de la chaîne informatique, d’avoir un support technique au plus haut niveau, d’avoir une vision mondiale, et de réagir très rapidement, au juste coût.