Nexus 4

Comme smartphone, nous recommandons le Nexus 4 pour:

nexus4_74x155

  • l’intégration avec les services proposés par Google qui apporte une grosse valeur ajoutée et augmente la productivité (email, maps, géolocalisation, partage, travail en groupe, etc…)
  • la créativité fabuleuse de Google. On n’a même plus le temps de découvrir les nouveautés 🙂
  • le système Androïd (ouverture, gratuit, presque libre, + de 50% des ventes en 2011, …)
  • les caractéristiques techniques: vitesse, taille écran, …

 

Ce qui peut faire hésiter à choisir le Nexus 4, 7 ou 10:
Independent-070524-Google

  • Google devient un peu le big brother de George Orwell, Firefox permet de limiter l’intrusion, mais la valeur ajoutée par Google est trop élevée pour l’éviter.
  • Google aspire par son pouvoir financier tout ce qui passe près de son domaine et récupère les meilleurs startups. (Sauf Skype, qui est passé chez Microsoft).
  • le prix prohibitif en France du Nexus 4 chez SFR (650 Euros environ) alors qu’il a été mis en vente par Google à moins de 400 Euros.

 

 

apple_innovations_600x200

Et Apple?
L’iPhone était le bon choix il y a deux ans. Apple reste le vrai innovateur des années 80, 90 et 2000: premier vrai ordinateur personnel: l’Apple II avec la première souris, les premières belles polices de caractères, le premier tableur Visicalc, puis la première interface graphique avec le premier système de fenêtre (même si « emprunté » à Rank Xerox) sur le premier ordinateur de bureau « productif »: le Macintosh, puis le premier ordinateur portable Mac Portable (7 kilos quand même), puis le précurseur de la tablette: le Newton et le premier système de reconnaissance d’écriture (perfectible…), l’iPhone a été le vrai premier smartphone efficace et productif largement au dessus des concurrents, ainsi que la première tablette très productive l’iPad.

Apple est aussi la première société culte avec les premiers addicts "Apple" qui achète le packaging autant que le contenu.

<<<<< Merci Norman pour ta vidéo.

à suivre…